Le collège bénéficie d’un « diagnostic des sols »
Le 21 juin 2010, M. le Préfet et M. l’Inspecteur d’académie-DSDEN, ont annoncé que, comme six autres établissements scolaires du département localisés sur le site d’anciennes activités industrielles, le collège Lartaut bénéficiera dans les prochaines semaines d’un « diagnostic des sols ».
La situation est connue. Sur une partie du terrain occupé par le collège Lartaut s’élevait précédemment une usine à gaz et le projet de rénovation-restructuration présenté au conseil d’administration par les représentants du Conseil général intègre une ancienne parcelle GDF.
Le diagnostic, réalisé au cours de l’année 2010-2011, sous le contrôle du Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM), permettra de déceler d’éventuelles pollutions.
La phase 2 du diagnostic, les 6 et 7 mars 2013, a donné lieu à des prélèvements et à des mesures sur site.
Une brochure de présentation du diagnostic des sols est accessible à l’adresse suivante : http://www.sites-pollues.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Brochure_DSLAEA_11-02-2010-1_Clic2.pdf
Un film présentant la mise en œuvre de l’opération est disponible à l’adresse suivante : http://www.sites-pollues.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=document&id_article=876